Skip to content

Romain & Victoire – 12 Septembre 2020

C’était le 12 septembre dernier. L’été indien se profilait en Bretagne, promettant un mariage chaleureux et agréable dans ce joli coin du Morbihan.

Cérémonie civile

Premier RDV, la mairie! Le stress commence à monter, celle-ci est en travaux, nous avons donc rdv dans une école, transformée en salle des mariages provisoire. Espace restreint oblige, seuls la famille et quelques proches seront présents pour cette première étape. Nous attendons l’un des témoins, qui s’est malencontreusement trompé de commune. Une fois sur place, il fut acclamé autant que les mariés, une fois leur cérémonie civile passée. Les premières larmes de la journée, la signature fébrile, le premier bisou d’une journée prometteuse…

Allez, on se retrouve tout à l’heure au château! 

Quelle ambiance une fois sur place! Mis en scène par la talentueuse Chloé, De Vous à Moi, nous voici plongés dans un univers doux et pastel, à la décoration champêtre en extérieur et épurée à l’intérieur. Je me régales! Mais ne traînons pas, la cérémonie laïque approche et il me faut repérer les lieux. Rdv donc sur la pelouse du château de Kerisper, avec vue sur la rivière d’Auray. 

Et c’est parti ! Je retrouve mes mariés revêtus de leur plus beaux habits, sous l’oeil attentif de tous leurs convives, qui se hissent sur leurs chaises pour observer nos tourtereaux arriver aux bras de leurs parents. 

Se déroule alors une cérémonie laïque comme on les aime, orchestré par les proches amis de nos mariés, faisant rire et pleurer toute l’assemblée. Une salve d’applaudissements et un rafraîchissement plus tard, c’est parti pour un lancer de bouquet épique, le temps que les hommes jouent des biscottos pour déplacer les chaises dans la salle du repas. 

La Golden Hour

Puis s’enchaînent le cocktail, les rires et les petits discours. L’émotion est toujours présente, le soleil aussi, mais ce coquin file vite vers l’horizon. Il est temps de se lancer dans la mission photos de groupes! On commence par les petits groupes, famille, amis, pas de jaloux! Tout le monde aura sa petite photo avec les stars du jour. Reste l’étape la plus difficile, la BIG photo de groupe! Rassembler tout le monde n’est pas une mince affaire, mais on y arrive toujours.
Alors, discrètement, je voles les amoureux à leurs invités, le temps pour eux de faire une petite pause à deux, de souffler quelques minutes (enfin, façon de parler!), afin de réaliser leurs photos de couple, dans un dernier rayon de soleil.

Il est temps pour moi de prendre congé de cette belle journée. 

Mille mercis à Romain & Victoire de m’avoir fait confiance pour les suivre sur leur joli jour.

 

Cette saison 2020 était ma deuxième, elle fut bien perturbée (coucou le covid!), mais la joie et l’amour que représentent les mariages ne nous quittent jamais vraiment, les jolis jours qui s’en sont retrouvés décalés seront encore plus grandioses l’année prochaine, ou en 2022 ! 

Céline

error: Hop hop hop... pas touche!